Accèssibilité aux P.M.R.

Si je me déplace en chaise roulante, je dois rester chez moi ?

 

 

Un festival accessible au plus grand nombre, c’est l’objectif commun que se sont fixés le Ward’in Rock et Altéo.

 

Depuis plusieurs années déjà, le festival porte une attention toute particulière aux Personnes à Mobilité Réduite, au travers de différents aménagements présents sur le site.

Il franchit un pas supplémentaire, cette année (et ce depuis 2 ans déjà), en s’associant à Altéo, Mouvement de personnes moins valides.

Une équipe, composée de volontaires Altéo et Jeunesse & Santé sera entièrement dédiée à l’accueil des PMR durant tout le weekend. Son rôle sera d’informer et d’accompagner les personnes handicapées qui souhaitent profiter pleinement de leur festival. 

 

PMR ?

Les Personnes à Mobilité Réduite représentent environ 1/3 de la population.

Par PMR on entend les personnes handicapées, mais pas seulement ! Les femmes enceintes, les personnes âgées, les familles avec enfants en bas âge ou les personnes qui se rétablissent d’un accident sont elles aussi concernées.

Chacun d’entre nous peut se retrouver, à un moment ou un autre de sa vie, de façon permanente ou ponctuelle, dans la peau d’une PMR.

 

 

CONCRÈTEMENT :

• Parkings et entrée réservés et adaptés aux PMR

• Chemins en dur vers les lieux essentiels du site


• Toilettes adaptées

• Signalétique spécifique

• Estrade (avec rampe d’accés) face à la scéne principale


• Stand Altéo (accueil, infos pratiques, accompagnement, etc.)

• Equipe d’accompagnateurs - la « Team PMR » 

 

 

 

Pour un accompagnement plus personnalisé ou pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter avant le festival (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). 

 

Renseignements et contact :

Altéo Luxembourg

063/211.848 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 RETOUR

MS Motor
Backsafe
Festiwapp