BaliMurphy

Samedi : 00h00 > 01h15

@ MAIN STAGE

 


 

Depuis 1999, les Belges de BaliMurphy ont peu à peu façonné leur style musical, mêlant des sonorités folk et rock à une chanson française empreinte de poésie tendre et cynique. Actif depuis plus de 15 ans dans les réseaux francophones (Francofolies Spa/Montréal/La Rochelle, Montreux Jazz Festival, Coup de Cœur Francophone de Montréal, Printemps de Bourges…), c’est sur scène que le groupe a conquis et fidélisé son public grâce à l’énergie qu’il dégage lors de ses concerts.

BaliMurphy revient, au printemps 2017, avec un quatrième album, Nos voiles. Un disque aux sonorités plus rock, apportées par les riffs de guitare électrique de Rémi Rotsaert. Ce dernier remplace François Delvoye, parti sur d’autres routes, mais qui continue, avec Mathieu Catala, à signer les textes du groupe.

Pour cet album, BaliMurphy a travaillé avec le Lillois R3myboy pour le mixage et le mastering, qui a notamment collaboré avec Ez3kiel (Naphtaline orchestra) et Gojira (The Flesh Alive), et avec le photographe et réalisateur Jean-François Spricigo (Clips : French Lynx de Jean-Louis Murat et Mes épaules d’Albin de la Simone).

Ces rencontres artistiques ont ouvert de nouveaux possibles, de nouvelles balances entre les instruments, tout en restant fidèles à l’esprit du groupe. Sur ce nouvel opus, BaliMurphy se promène à la lisière de la chanson rock, si près qu’on y retrouve le cri des guitares électriques, flirtant entre des rythmiques rockabilly et des accords empreints d’une langueur sépulcrale aux trémolos dramatiques. Les riffs de guitare se retrouvent ici en figure de proue des orchestrations, tranchant avec le bois de la guitare classique, du violon et de la contrebasse.

 

Twitter   Twitter   facebook    youtube   site web 

 

 

 RETOUR

MS Motor
Backsafe
Festiwapp